Aquarelle ou la magie de l’eau

Coucou chers lecteurs !

Désolée pour mon absence de ces derniers temps, il se trouve que j’ai beaucoup à faire -notamment des cartons et du tri pour le déménagement-, mais je manque aussi de temps car j’ai repris un programme de sport intensif tous les jours, mais nous n’en parlerons pas ici (du moins pas tout de suite hehe).

J’aimerai plutôt vous parler d’un vieux rêve que j’avais, certes tout bête, mais vers lequel je n’osais pas vraiment me lancer : apprendre la peinture à l’aquarelle !

Je vous avais dit que c’était tout bête comme rêve ! Bref, à noël l’occasion de me faire offrir le nécessaire à tout aquarelliste débutant s’est présentée et j’ai sauté dessus pour tenter de me mettre à ce bel art qu’est l’aquarelle.

wpid-img_20141230_191223.jpg

 

Après quelques recherches sur la toile, mon choix s’est porté sur les demi godets de la marque Sennelier qui sont réputés pour être de très belle qualité et avoir une belle conservation des couleurs dans le temps. Etre débutant ne veut pas forcément dire commencer avec du matériel et surtout des matériaux bas de gamme ;) J’ai donc choisi le coffret (en bois hihi) qui en plus d’être ultra classe est un excellent compromis entre qualité, quantité de godets et accessoires et prix ! Et puis j’au aussi pris une petite flopée de pinceaux, papier et livres dénichés chez Gibert Joseph.

 Bon on ne vas pas se mentir, je suis relativement nulle, mais je prends plaisir à gribouiller des trucs et j’avoue que oui je devrais être plus assidue sur les techniques de dessin et peinture mais pour le moment j’aime bien laisser libre cours à mon trait de pinceau.

wpid-img_20150124_144025.jpg

En revanche, là où je pêche un peu c’est niveau inspiration. J’ai toujours envie de peindre plein de choses mais je ne sais sur lesquelles arrêter mon choix, lesquelles « valent » vraiment le coup de les mettre en peinture. Je crois que je suis encore un peu trop psycho-rigide ^^’ Malheureusement actuellement, une grand partie de mon matos à crochet et peinture est enfermé dans des cartons, et même avec le peu qu’il me reste, je ne trouve pas 10min pour bricoler des ptits trucs faits-main. Je suis en manque de travaux manuels snif..

Et sinon, voici mon petit chef d’oeuvre dont je suis fière comme un paon et que je compte clouer au mur de ma nouvelle cuisine dans ma nouvelle maison hihi :

wpid-img_20150126_081015_1422257482769_1422279834646.jpg

Evidemment en photo c’est compliqué de faire ressortir toutes les subtilités de l’aquarelle. Pour le moment je fais des peintures encore assez basiques mais en vrai il y a quand même de belles variations dans les couleurs :)

Et vous, vous avez un penchant artistique ? Vous faites des trucs de vos 10 doigts ? Ou vous n’avez jamais osé vous mettre à un art en particulier ?

Rendez-vous sur Hellocoton !