Ils ont des chapeaux ronds, Vive la Bretagne !

wpid-2015-03-02_08.56.36.jpg

 

Oh mais qu’est-ce donc..? Mais c’est les clés de notre nouvelle maison en Bretagne !! :D

Eh oui, comme certains le savent peut-être, je quitte très bientôt mon Paris natal pour m’envoler vers de nouvelles aventures bretonnes.

Monsieur ayant trouvé un nouveau poste en Bretagne, nous nous sommes dit pourquoi ne pas tenter l’aventure d’un nouveau cadre de vie plus calme, plus rurale, plus spacieux, plus en osmose avec la nature ? Et c’est chose presque faite ! Début avril nous habiterons officiellement et à temps complet dans notre nouvelle maison juste trop grande pour nous.

Hehe oui le marché de l’immobilier n’étant pas le même en région parisienne qu’en Bretagne, pour une somme plus que raisonnable nous nous payons donc le luxe d’emménager dans une belle et ultra grande maison avec son jardin tout aussi chouette.

 wpid-2015-02-14_17.56.28.jpg

Nous allons devoir apprendre de nouveaux gestes, prendre de nouvelles habitudes telles que tondre la pelouse, sortir nous même les bennes à ordures chaque soir et les rentrer chaque matin. Vu comme nous avons pris l’habitude de flemmarder ces derniers temps, s’activer, se bouger et faire des activités dans la maison va nous faire du bien ! On se consolera de tout ce travail avec des palets au beurre et de la confiture au beurre salé haha. La Bretagne n’a peut-être pas les macarons Ladurée comme spécialité mais alors punaise le goût du bon beurre y est inimitable (no offense aux amis normands lecteurs hihi) !

Bon pour le moment les meubles ne sont pas posés, la maison n’est pas encore habitable à proprement parlé mais hier nous y avons pris notre premier repas : du mc Do !!! La classe hein ^^ on a un super mc do à quelques minutes de la maison qui, je le sens, va nous dépanner quelques fois. En tout cas c’est dingue comme la différence avec Paris est frappante : les gens et le personnel sont plus souriants, plus communicatifs aussi, ils ont l’air moins pressés et blasés de tout qu’à Paris.

Il parait que les bretons sont des têtes de cochon (lol!) mais pour le moment nous n’avons rencontré que des gens sympas et ouverts à la discussion, quand nous avons mangé dans une grande brasserie à Saint Malo, le serveur y était presque trop serviable et agréable par rapport à certains serveurs de brasseries parisiennes qu’on a l’impression de clairement déranger quand on demande un 2ème service en eau (vous la sentez là la parigote qui retourne sa veste ? haha).

Bref, vous l’aurez compris, notre impression et pressentiment ne sont pour nous qu’annonciateurs de choses positives, il y a vraiment peu de chances qu’on ne se plaise pas dans cette belle région, et puis pouvoir pique-niquer sur la plage le week end c’est quand même un luxe qui redonne le sourire après une dure semaine de travail :)

Et vous la Bretagne vous connaissez ? Vous viendrez nous faire un coucou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *