La beauté version Corée du sud

Hello mes petits loups !

Aujourd’hui on va parler oisiveté, futilité, féminité…en bref, on va parler maquillage quoi !

Je n’aime pas du tout me tartiner la face au point d’en confondre ma cracotte au beurre-confiture mais j’adore cependant prendre soin de moi, me sentir jolie déjà pour moi même mais qu’en plus quand l’homme rentre, mon minois bien décoré lui plaise aussi à la vue. De fait, il n’y a pas 36 solutions pour améliorer ce que ma chère mère à fabriqué, j’ai sus nommé le MAKEUP. Wouhaa le scoop !

Je t’apprendrai néanmoins cher lecteur (trice) que je n’appose pas n’importe quoi sur ma tronche, ah nononon ! Je cherche du naturel (voire même bio) mais surtout Ô grand surtout non testé sur les animaux. Cela n’engage que moi n’est-ce pas, mais le giga empire de l’Oréal ne passera pas par moi. Bien entendu j’ai commencé comme tout le monde avec leurs produits facilement trouvables chez Monop’ mais ça c’était quand j’étais ado.

Le truc c’est que dans le monde entier de la Terre, les rois du cosmétiques pour moi ce sont les asiatiques, et en particulier les coréens.

Mazette qu’ils font des trucs chouettes !! C’est pas trop cher, c’est cute (oui tu sais kioute en anglais ça veut dire mignon), les packagings sont atrocement aguicheurs genre « regards comme je te plais et comme tu veux absolument m’acheter là maintenant tissuite! », et pour couronner le tout, La Corée s’engage maintenant à produire des cosmétiques moins cracras niveau composition voire même presque tout naturel, mais surtout ils ont officiellement banni les tests sur les animaux !

Donc si tu achètes du makeup coréen direct depuis là bas, et bas c’est maintenant presque fini bouclé et garanti que ta crème anti cauchemars pour les enfants n’aura pas été utilisée sur des gentils lapins ni même les produits qui la composent ne sont issus de la cornée d’un gentil chiot (ça te plait quand je fais dans la dentelle avoues !).

Bon je n’essaye de convaincre personne hein, c’est juste que du coup pour moi ça joint l’utile à l’agréable et que du coup je suis dans la merte, j’ai une wishlist qui s’allonge comme coucougnette au soleil.

wpid-img_20150428_161118.jpg

Mon site web préféré pour dépenser mon argent en cosmétiques absolument vitaux c’est Testerkorea, mais je vous en parlerai un peu plus tard en détail.

Donc, pour revenir à ma wishlist, détaillons un peu tout ça, mais d’abord tu dois savoir que pour de vrai j’ai une quarantaine de produits en stand-by avant achat mais que tout ça bah ça ne rentrait pas dans la photo hihi

[De haut en bas, de gauche à droite] :

– TONYMOLY (ça c’est la marque) Luminous Baby Aura CC Balm : tout ça pour dire que c’est une CC crème sous forme de baume mou et non pas liquide comme on a l’habitude. La teinte est jumelée à une base hydratante

– TONYMOLY Aqua aura Moist Finish Pact : c’est une poudre compacte de finition. Il faut savoir qu’en Asie les filles aiment bien avoir un fini plutôt glowy, c’est à dire un peu luisant pour mettre en relief le bombé du visage. Perso je préfère le fini un peu plus mat, et cette poudre offre un fini mat tout en favorisant l’hydratation.

– IOPE Air Cushion Blusher : ça ça déchire ! C’est tout bêtement un blush mais sous forme de cushion. Oui je sais la définition du cushion n’est pas innée, je peux faire un petit article à ce sujet mais je dois d’abord recevoir mon nouvel écrain car j’ai perdu mon préféré durant le déménagement…

– LIOELE Carry Me Blusher : encore un blush mais sous forme plus conventionnelle mais pratique : une poudre qui se visse directement sur une houpette

– SKINFOOD choco smoky waterproof eyeline jam : en bref, un eyeliner à appliquer au pinceau

– MISSHA M Prism Blending Ball Blusher : encoooore un blush mais sous forme cette fois de petites boules multicolor, un peu comme les météorites de Guerlain

– LANEIGE Water Supreme Finishing Pact : Laneige c’est une de mes marques favorites. Là il s’agit d’une poudre compacte de finition, effet mat cette fois encore

– INNISFREE No sebum Mineral Pact : et pour finir (enfin finir la photo hein) encore une poudre matifiante qui contrôle le sebum. Maintenant que je ne prends plus le métro mon visage souffre beaucoup moins de regraisser vite après la mise en beauté, mais il parait que cette poudre est vraiment bien et pour pas cher. Idéale pour les retouches en journée

Dernier point que j’aimerai aborder, c’est que généralement les cosmétique asiatique ont un indice de protection solaire assez élevé. En effet les femmes là bas ont bien compris que faire le steak sous le soleil faisait vieillir prématurément leur peau et donc leur apparence. En ce qui me concerne j’ai pas une peau à soleil (pourtant je suis méditerranéenne), et quand je bronze/rougit j’ai l’air ivre car se sont d’abord le bout de mon nez et mes pommettes qui prennent des couleurs. Donc maintenant je me protège des rayons du soleil, de toute manière je n’aime pas avoir chaud.

Et vous alors, niveau cosmétiques c’est quoi vos chouchous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *