La bonne surprise beauté : NIVEA

NIVEA crème tales

Salut la petite boucle fidèle et assidue que tu es !

Aujourd’hui je voulais partager avec toi la bonne surprise beauté dont j’ai eu révélation la semaine dernière. Eh oui je suis sympa, je fais aussi profiter les copains-copines.

Bon comme tu le sais, je suis assez à cheval sur l’éthique des marques de cosmétiques -c’est à dire si les produits sont testés sur les animaux ou pas- et j’ai du coup abolie certaines marques de mon répertoire et surtout de mon placard (non tu n’auras pas de marques, je ne suis pas un père fouettard…sauf si tu le demandes).

Depuis des lustres (oui au moins !) j’étais persuadée que la marque NIVEA était caca boudin et sans morale. Et pis v’la t’y pas qu’au détour d’une conversation on me recommande la nouvelle mousse nettoyante. En extérieur j’acquiesce gentiment alors que dans le dedans de ma tête je ne me dis hors de question. Et puis comme je suis curieuse comme une vieille fouine, je me lance à la recherche d’infos sur cette fameuse mousse et là Ô surprise, la compo est pas dégueux.

NIVEA crème, mousse et lotion tonique

Bon on ne vas pas se mentir, c’est pas non plus du bio hein, et puis il y a 1 ou 2 ingrédients pas top de la moumoute (genre PEG…) mais le reste est tout à fait correct pour ce prix. Dans la foulée j’en profite pour faire une tour sur le site et là je tombe sur LA page destinée à informer les futurs acheteurs quant aux éventuel tests sur les animaux, tiens c’est ICI.

Bon visiblement Nivea c’est des gentils avec mes amis bêtes à poils, juste un petit hic : ils ont aussi un site chinois et qui dit commerce de cosmétiques avec les Chine dit tests vu que les produits sont fabriqués en Allemagne. Bon c’est chiant, ‘sont un peu des vendus car c’est le genre de marque qui se revendique d’un côté cruelty-free mais qui font tester pour se faire des sousous avec nos copains bridés (no offense hein, mon Homme est un vrai de chinois de là bas). Bon je leur accorde un peu le bénéfice du doute et j’ose espérer que pour la Chine ils font fabriquer là bas (tu rêves ma grosse !). Tiens d’ailleurs je leur enverrai bien un mail pour éclaircir ce point.

Bref du coup ni une ni deux, hop j’ai couru dans mon Cora (bah oui tu sais en province ya pas de Sepho à tous les coins de rues non plus) et là chouette, y a un méga rayon de produits de beauté. Bon évidemment je ne me servirai pas de la moitié qui est estampillée L’Oréal mais Nivea y a une bonne place et le choix est vraiment pas mal. Et puis aussi en ce moment il y a la fameuse crème d’antan mais dans des pots collector illustrés par un dessinateur jeunesse, Moritz Petz.NIVEA crème tales

Sur le site il y a même une partie dédiée à cet univers éphémère sur laquelle les enfants peuvent trouver des jeux de puzzle et aussi des histoires pour le coucher. C’est tout mignon et ça se passe ICI.

Dans la foulée je me suis pris une nouvelle lotion tonique car la bio dont je me servais actuellement elle a beau être nickel niveau compo, l’alcool en 2ème position m’agresse la tronche :/ Et bah crois moi crois moi pas, la lotion Nivea elle déchire ! Bon j’ai tout pris (mousse et lotion) pour peau sensible pour réduire au max les réactions et puis parce que depuis que je vis en Bretagne, le vent sensibilise plus qu’avant mon visage.

Donc la lotion tonique, tout à fait sympathique pour le prix (genre 4€) et puis l’odeur…oh l’odeur qu’elle est chouette ! D’ailleurs pas plus tard que cette nuit l’Homme -oui il a eu un ptit coup d’insomnie- m’a dit « Mhh tu sens bon » hehe.

J’ai commencé à utiliser tout ce petit monde, enfin sauf la crème car j’aimerai finir ma crème pour le corps avant et j’en suis franchement satisfaite. Bon c’est pas 100% naturel ni bio mais ça rempli bien son office et puis j’insiste sur l’odeur ;)

Alors et toi mon bon lecteur, Nivea tu achètes ou tu n’achètes pas ? La crème bleue phare tu la connais ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “La bonne surprise beauté : NIVEA

  1. Je crois que chez moi on utilise la creme Nivea la classique creme hydratante depuis toujours. Si on veut de l efficacite et du pas cher c est vers Nivea qu on se tourne le plus facilement. Il y a quelques jours, j ai eu la chance de recevoir quelques produits pour test, je me suis donc dit qu une petite revue sur mes premieres impressions pourrait vous interesser. De plus, un tres bon plan vous attend a la fin de mon article.

  2. Pour moi mes produits a bas prix chouchous sont le roll on contour des yeux garnier, l huile seche de petit marseillais qui hydrate tres bien sans coller et qui sent vraiment bon, la creme nivea soft en hivers quand je n ai pas de sous pour l hydramax de chanel, le deep clean de neutrogena et la creme pour les mains de mixa!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *