Le cushion : mais pas pour dormir dessus

Hello de lu !!

Comment tu vas par ce temps soit pluvieux, soit venteux à en décorner les cocus ?

N’ayant pas très envie de m’aventurer sous cette météo instable, j’ai comme promis concocté un petit mode d’emploi du cushion. J’suis sympa hein !

En gros le cushion, comme son nom l’indique en anglish, c’est un format de contenant pour fond de teint et BB/CC crème dont on n’a pas vraiment l’habitude ici en Europe. C’est très coréen comme innovation et personnellement je suis absolument fan.

Je t’explique rapidement et pis après tu vas voir des photos plus parlantes : en gros le produit de teint est contenu dans un boitier et emprisonné sous une éponge. Avec une houppette lisse, tu viens tapoter l’éponge pour prélever du produit et puis tu t’en sers pour tartiner ton minois. C’est aussi simple.

Pour que tu vois bien de quoi je cause, j’ai acheté sur TesterKorea une boitier vide pour y installer ma BB crème SoBioEtic (qui n’est pas extra soit dit en passant, mais ça c’est une autre histoire).

wpid-myxj_20150502193640_fast.jpg

Donc j’ai acheté un boitier de la marque coréenne MISSHA, il m’a coûté moins de 10€. Le design est très sobre, blanc, en plastique très léger. Il vient dans une jolie boite toute argentée avec un mini mode d’emploi sur le côté qui t’explique comment mettre ton produit dans le dedans. Mais je te préviens tissuite, tout est écrit en coréen là dessus !

wpid-myxj_20150502193919_fast.jpg

Tu constates qu’une fois le boitier ouvert, il y a un assez grand miroir qui permet de trimballer le boitier partout et faire les retouches discrètement. A droite c’est ma fameuse BB crème bio mais dont la texture s’étire et s’applique tellement mal sur la peau (elle peluche avec les doigts) que j’ai fait mon crash-test cushion avec. Et donc le truc rond à gauche c’est la fameuse houppette lisse dont le contact avec la peau est hyper agréable je trouve. Au milieu c’est l’éponge que j’ai déjà bien imbibée de produit.

wpid-myxj_20150502194137_fast.jpg

Et là je t’ai fait une photo « éclatée » de la bête : le contenant central se déboîte du reste pour soit acheter des recharges (mais là c’est inutile puisque tu remplis toi même ton produit, donc au pire tu nettoies et tu mets un nouveau produit), soit pour faciliter la mise en place du produit à l’intérieur. C’est simple comme bonjour, tu pousses et ça se clipse. Les houppettes et les éponges peuvent aussi être achetées à part pour des question d’hygiène, si tu veux en changer souvent.

Voilà tu sais tout sur le BB CUSHION ! Si tu as des questions n’hésites pas. Et si tu connais déjà et que tu veux en discuter, n’hésites pas non plus ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *