Par ici les bonnes nouvelles !

wpid-myxj_20150827154659_fast.jpg

Hey salut à toi cher lecteur – lectrice !

Je suis contente que tu viennes faire un tour ici car j’ai une flopée de bonne nouvelles et trucs cool à t’annoncer. Eh ouais rien que ça !

Si tu me connais un peu (sinon c’est pas grave t’inquiètes pas, tu vas quand même pouvoir suivre), tu dois savoir que le permis de conduire et moi c’est une histoire compliquée qui dure depuis quelques années. Un genre de « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ». Et donc je disais, si tu ne me connais pas si bien que ça (shame on you bitch!), tu as le droit à un petit cours de rattrapage.

En gros, il y a quelque années, 2011 peut être, alors que tous mes amis avaient déjà retiré le A du cul de leur tuture, moi je m’inscrivais tout juste dans une auto école fraîchement rachetée par un jeune couple, qui investissaient pas mal de travaux. Ça paraissait clean quoi.

Tu dois savoir que non ce n’était pas une ECF ou CER, donc une auto école de quartier, mais que dans le 18ème elle paraissait être la moins « repère à voleur de fric ». Donc je m’inscris en février, j’suis pas une acharnée du code donc se passe quelques mois, en juillet et août je pars quasiment les 2 mois en vacances et quand je reviens en septembre et que j’essaye de me connecter à la plateforme de l’auto école, celle-ci est HS, le numéro de téléphone m’est annoncé comme non attribué par la voix robotique de la madame de chez orange.

Là tu t’en doutes, mon coeur fait un petit looping arrière et se réceptionne la tronche en biais sur le sol…

Bah oui parce que avant de passer quoi que ce soit comme examen, il faut vite vite viiiiite que tu payes le forfait en moins de 3 mois. MILLE CINQUANTE FUCKING EUROS si tu veux savoir. Bref je te passe les détails, pour faire court : dépôt de plaint -> tribunal -> joie immense.

Tout ça pour qu’en novembre je crois, moi et 14 autres victimes, apprenons finalement que j’aurai utilisé mes 1050€ comme papier toilette, que ça aurait eu le même effet.

Tu te doutes encore une fois que ma première envie n’était pas de me réinscrire HAHA.

wpid-myxj_20150827154659_fast.jpg

Ça tu connais, c’est la bible du piétons ou du preneur de bus (ça dépend de la météo) !

Mais le cauchemar est fini !! Ouiiii car aujourd’hui je suis inscrite au super ECF de Saint Malo, qu’ils sont gentils tout plein, pas pressés pour les sousous et que j’ai EU MON CODE la semaine dernière !! *ça mérite une danse de la banane flambée ça !*

J’ai mes 2 rendez-vous pédagogiques pré conduite cette semaine (là où on t’apprend comment ça marche la tuture, comment faire des marches arrière en première vitesse sur un parking) and after, à moi la vraie conduite ! \o/

Mais un bonheur n’arrivant jamais seul…

Ah mais oui mais avant tout tu dois savoir que j’ai pris une terrible et magnifique décision : je me reconvertis professionnellement ! Oui oui, fini de trimer à trouver un job derrière un bureau qui ne va pas me passionner une fois mon maigre salaire reçu, non ça c’est fini. Je profite de mon temps libre (on va dire, ahem..) depuis que nous sommes arrivés en Bretagne pour me lancer dans ma passion de toujours.

Les animaux mon cher Watson !

De fait, je me lance à la poursuite de la formation d’Auxiliaire vétérinaire 

Bon le chemin est encore fastidieux mais c’est là que je t’annonce la 2ème bonne nouvelle : ma vétérinaire de quartier accepte de me prendre comme stagiaire en immersion pro pour 2 semaines à la fin du mois de septembre ! Chante avec moi !

En fait cette immersion sert à t’aider dans ton choix de réorientation, te montrer toutes les vraies facettes du métier et être sûre que tu ne vas pas abandonner la formation (de 2 ans) en cours de route. Sans cette immersion, le GIPSA, seul centre délivrant la formation et le diplôme en France, ne daignera même pas jeter un oeil à ton dossier de candidature à la formation.

Du coup, je pense que lors de mon stage je tiendrai un petit journal de bord afin de raconter comment les journées se passent et ce que j’y apprends ;)

Ahhhhh j’ai tellement hâte… Voilà tu sais tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *