Un peu de crochet…mais encore ?

wpid-img_20150701_121557

Mes chers lecteurs et lectrices, comme vous avez dû vous sentir abandonnés…Moi la vilaine et irresponsable proprio’ de ce site, je n’ai pas donné de nouvelles depuis un moment et je m’en excuse.

Il s’est passé pas mal de trucs dans ma petite vie, et il s’en passe toujours, j’ai pas toujours le réflexe d’écrire régulièrement, que ce soit ici ou sur un calepin… Mais bref, le principal c’est que je sois ici aujourd’hui en ce beau dimanche ensoleillé ! :)

Aujourd’hui je vais vous causer un peu crochet. Oui vous savez le truc soit-disant de grand-mère et que tout le monde confond avec le fucking tricot. Car oui…NON JE NE TRICOTE PAS, JE CROCHETE ! Haha

Maintenant que les choses sont claires, je voulais aborder avec vous un petit projet auquel j’ai bénévolement participé : sur Instagram il y a une maman qui s’est fixé pour l’anniversaire des 6 ans de sa fille, de lui offrir autant d’étoiles que de jours de vie. Je trouve cette idée ultra poétique et pleine d’amour mais surtout colossale. Bah oui au bas mot il va lui falloir plus de 2000 étoiles pour  le début du mois d’octobre !

crochet hook crocheting hobby

 

Du coup, j’ai voulu, comme bôôôôôôôcoup d’autres IG’ers, participer à ce joli projet. C’est vraiment sympa de voir cette vague de générosité et d’investissement personnel qu’à générer un projet tout simple au final.

J’ai modestement participé en envoyant à la fameuse maman la vingtaine d’étoiles que vous zieutez juste au dessus :) De toute façon je pense en envoyer d’autres avant la date fatidique mais si ça vous dit de faire une maman et une petite fille heureuses, vous pouvez bricoler des étoiles, pas seulement au crochet hein, et les envoyer avant le mois d’octobre. Je peux me charger de vous transmettre les infos utiles ;)

crochet hook crocheting hobby

 

Sinon il y a quelques semaines, en errant pour la première fois dans les rues de Rennes, moi et mon môsieur chinois nous sommes tombés sur un chouette magasin typer mercerie où j’ai pu m’offrir un jouli crochet en bois. On dirait trop une baguette magique, j’te jure je me sens comme le Harry Potter du crochet quand je m’en sers ! A la différence près que 1°c’est pas uber agréable à utiliser car la prise en mains est un peu zarb’ et 2°que tu peux pas tuer Voldemort avec ça.

Et puis du coup j’ai voulu tester un point un peu floral genre tulipes dans l’idée future de crocheter un tapis dans du gros fil. Il y a des détails à améliorer mais globalement ça peut être sympa niveau rendu final.

Mais…bah oui y’a un mais ! Mais voilà, depuis quelques mois je crochète beaucoup moins qu’avant car je ne ressens plus les même passion qu’avant. Je suis souvent gavée d’avance de la lenteur à laquelle les projets en cours vont avancer, de la douleurs dans les doigts et les poignets que je vais ressentir (eh ouais c’est du sport le crochet !!), en un mot, démotivée. J’ai parfois envie de tester d’autres hobby comme le tissage des perles, ça ça m’attire vachement, je trouve ça tellement raffiné et sans limites ! Bon je ne dis pas que c’est plus simple mais avec le crochet j’en ai un peu marre de tourner toujours en rond pour faire des têtes de bonhommes mignons mais dont je ne sais pas quoi faire par la suite. ‘Pis avant j’avais des copines avec qui on se retrouvait et on partageait nos projets crochet/tricot autour d’un thé, maintenant c’est plus pareil…

Mais j’ai pas trop envie de me lancer dans autre chose car j’ai l’impression qu’une Leslie qui crochète pas bah c’est plus la vraie Leslie, et puis j’ai plein de pelotes qui attendent patiemment sur leur étagère d’être transformées en sympathiques personnages. Je ressens comme une inexplicable culpabilité. Et puis on va pas se mentir, j’ai pas non plus envie de stocker le matos d’un nouvel hobby.

Du coup je suis un peu dans le flou…Mon môsieur chéri il est gentil, il m’encourage toujours à tester de nouvelles choses et à suivre mes envies, mais je sais pas trop.

Cher lecteurs et lectrices, si vous aussi vous avez des passions/hobby, ça vous est déjà arrivé d’avoir un coup de mou ? De vouloir tenter complètement autre chose et genre vous passionner d’un coup pour la mosaïque ou la peinture sur verre ?

Vos témoignages m’intéressent grandement ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Un peu de crochet…mais encore ?

  1. Coucou ma biche :)

    J’ai lu ton ras le bol du crochet et je voulais te dire, qu’on est toutes passées par là. Moi avec mes perles, j’ai fais un break de 3 ans environ avant de me relancer au taquet. Ce qui peut être intéressant (dans mon cas c’est ce qui s’est passé) c’est de faire partie d’un forum, où tu peux échanger sur le crochet mais sur d’autre chose aussi, et te faire plein de nouvelles amies.
    Nos sessions bavardage, thé et crochet me manquent aussi, et j’espère que tu viendras ici ou que moi je viendrais bientôt.
    Et enfin, je te déconseille les perles, parce que tu commences un truc et puis après tu achètes et que tu achètes des perles… A la fin y a beaucoup trop de projets. Je parle encore par expérience par rapport à la laine. J’ai commencé avec toi, je trouve ça très cool, mais j’ai beaucoup de laine et je ne sais plus quoi en faire… J’espère que mes expériences t’aideront. Bisous

  2. Bonjour, ta moldue de mère attends une pochette en crochet pour sa teutonne de cops.
    Alors si tu veux bien sortir ta baguette-crochet et me faire apparaître ce joli petit ustensile ce serait cool.
    Je te bizoute devant tout le mode ma chérie

  3. Si jamais tu trouves un patron de baleine en porte clefs, je veux bien que tu le tentes ;)
    Mais sinon, regarde Kiki la petite sorcière, elle traverses aussi un petit moment de doute et elle n’en repars que mieux ;)

    1. Alors tu vas être frappée d’une terrible déception mais…je n’ai pas vu Kiki la petite sorcière ! (pataper)
      Mais je veux bien tenter une autre baleine quand même ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *