Bubble tea mon amour !

Bubble tea

Coucou à toi ô noble lecteur(trice) !

Aujourd’hui j’ai décidé d’être sincère avec toi et de te parler de mon addiction…oui je sais c’est pas joli-joli me diras-tu…mais une fois que je t’aurais expliqué peut-être comprendras-tu mieux et me pardonneras-tu… Ou pas (qui a chuchoté que je m’en fous ?) !!

Alors oui aujourd’hui je te fais l’insigne honneur de te parler du Bubble Tea !! Yeah men !

Déjà ne crois pas que je vais te faire un historique complet et détaillé du bazar, on a tous accès à google.fr hein, non moi j’ai plutôt envie de faire une approche sensible, passionnée et pas du tout subventionnée hein ! (oué va pas croire que j’ai des actions non plus).

Bubble tea

Bon pour te planter le décors, le Bubble Tea -ou encore appelé Bobba ou encore 珍珠奶茶– a été inventé à Taiwan dans les années ranafout’ et inonde maintenant le marché des boissons goutues et ludiques. Comme son nom l’indique le Bubble tea est fait à base de thé (noir, vert, rouge, pailleté…(non j’déconne)) et de boules de tapioca.

A ça tu peux ajouter du lait ou de la crème, du sirop de fruits, des céréales, bref tu t’éclates à te faire une boisson à TON goût. Tu bois le tout avec une super grosse paille paske sinon les bouboules elles passent pas et du coup bah c’est pas drôle et sinon ça s’appellerait juste du thé (tu vois où je veux en venir ?).

Le truc génial avec cette boisson c’est que tu peux choisir de la boire fraîche, chaude ou carrément glacée. C’est la boisson à boire all over the year quoi ! (tsé c’te hipster haha)

On va pas se mentir, les nouvelles recette de Bubble Tea ne sont pas hypra diététiques mais si tu demandes moins sucré et sans y mettre 1 quintal de nutella et autre joyeuseté qui tombe direct dans les hanches, ça reste hyper bon et parfait pour le goûter et puis partir à la pêche aux bouboules dans ton gobelet c’est juste adorablement régressif :)

Dans Paris (oui sorry mais non je ne dépasse pas le périph’ tsé bien voyons) il y a maintenant une flopée d’adresses où tu peux aller tester ce thé du diable de la gourmandise ! Et même que souvent les salons de thé proposent aussi des petits gâteaux au matcha ou des cupcakes ou même des trucs salés.
IMHO (ndlr : in my humble opinion) toutes les adresses parisiennes ne se valent pas, certaines proposent trop peu de choix, sans lait (de vache ou soja au choix souvent), trop sucré… Du coup ici je ne vais te donner que mes coups de cœur et tu peux me croire, j’ai les cartes de fidélité de presque tous les salons ! ;)

(Si t’avais pas capté, tu cliques sur le nom du salon pour accéder à leur site web si site web existe)

free_bubble_tea_icon_by_aquasparkles

Bubbolitas : le BEST par excellence ! En plus d’avoir un choix juste monumental (des tonnes de thés différents, notamment du yerba maté), tu peux manger des empanadas salés et des parts de cheesecake aux saveurs originales, le tout fait maison et évidemment jamais décevant ! Et puis ils sont en plein Châtelet donc on ne peut pas faire plus central

Ô Bubble : eux ils sont aux Abbesses et en plus de proposer un salon super confortable avec des cookies délicieux, des bagels (maison of course!) à tomber et un super choix de bubble tea, les patrons sont juste des amours ! Ils proposent même une sélection d’objets faits-main à vendre ou des ateliers DIY (craft, nail art, etc)

Boba Tea : dans le centre commercial des Olympiades, eux ils proposent aussi un super choix de bubble tea avec des parfums plus « exotiques » comme le pandan (un de mes favoris!) ou le taro. Je crois qu’il y a des ptites choses à grignoter aussi mais je n’ai jamais testé, j’avoue aller là bas surtout pour le bubble au pandan car quasi introuvable ailleurs !

Bubble House : en plein quartier chinois dans le 13ème, c’est vraiment l’un de mes salons favoris ! Le staff est gentil comme tout, en plus d’un super choix de parfums, on peut demander le niveau de sucre de son bubble. Il y a aussi des petites pâtisseries à grignoter comme de délicieux mocha japonais. Et ce que je préfère…leur salle à l’étage juste super agréable !

Voilà tu sais tout ce qu’il y a à savoir sur cette diablerie qu’est le Bubble Tea ! Prends des ptites notes, prends tes pieds et va en goûter un…tu m’en diras des nouvelels et tu verras si tu résistes à l’envie d’en prendre une 2ème ;)

On dit quoi..? On dit AMEN aux taïwanais ingénieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *