A Propos

Bonjour à toi visiteur(euse) ! Et surtout bienvenue dans mon petit chez-moi numérique.

Tu te demandes qui tient ce blog et comment il fonctionne ? Voici quelques réponses :

Qui es-tu ?

Moi c’est Leslie, actuellement en pause travail pour cause d’arrivée imminente de bébé, j’ai beaucoup trop de hobbies pour m’ennuyer, mais ce que j’aime par dessus tout c’est partager, échanger et discuter pour découvrir de nouvelles choses. Depuis 2 ans et demi environ, c’est avec le plus grand soin que j’essaye de mener une vie « cruelty-free » en bannissant la viande de mon régime alimentaire et en n’achetant que des produits de beauté et produits d’entretien non testés sur les animaux. Je fais également de mon mieux pour consommer le plus éco-responsable possible et en réduisant mes déchets.

Pourquoi un blog lifestyle (multi-thèmes) ?

Comme je te disais juste au dessus, je suis une touche à tout, je ne sais pas me limiter à un seul sujet, à une  seule passion, j’expérimente, puis je continue ou j’abandonne mais dans tous les cas j’ai besoin de tester de nouvelles choses pour savoir si elles me plaisent. C’est donc pareil pour ce blog, j’essaye qu’il me corresponde au mieux, tu y trouveras inévitablement toutes les choses qui me touchent de près ou de loin.

D’où proviennent les photos ?

Tu l’auras sans doute remarqué, la photographie n’est pas mon plus grand talent… Jusqu’a présent j’illustrais mes articles par des photos prises avec mon téléphone portable ou glanées sur le net (libres de droit ou bien je cite la source). Depuis peu j’ai fait l’acquisition d’un appareil photo bridge Panasonic Lumix FZ45 qui me permet de faire de plus jolis clichés et surtout d’éviter les retouches photo trop flagrantes (même si ça m’amuse beaucoup ces petits filtres girly !).

Tes articles sont-ils sponsorisés ?

Mon petit blog étant de toute petite envergure, je n’écris pas sous l’influence de partenariats ni de marques, peut-être qu’un jour j’aurai cette joie de collaborer avec d’autres blogueuses ou bien des sponsors mais pour le moment cet endroit reste discret et intimiste. Lorsque je donne mon avis, tu peux être sur qu’il s’agit à 100% de ce que je pense.

Pourquoi les commentaires sont-ils modérés ?

La raison principale est le spam ! Bien que ce blog n’ait pas pignon sur rue, les messages publicitaires arrivent parfois par dizaine après la publication d’un article. Mais ne t’en fais pas, lorsque je vois qu’un véritable humain se cache derrière un commentaire, je le valide quasiment instantanément.

➢ Un petit point qui me semble important : j’attache beaucoup de soin à la rédaction de mes article et surtout je n’aime pas trop écorcher la langue francaise, toutefois j’écris avec un clavier qwerty (donc sans accents) et il peut arriver que des coquilles se glissent dans mes textes.

Qui que tu sois je te souhaite bonne visite et te dis à bientôt ! ツ

moi NB2

Rendez-vous sur Hellocoton !